katoï
Léo grandit à Bangkok, où son père est ambassadeur. Ce jeune Français à l’éducation irréprochable cache pourtant un secret inavouable. Né dans un corps qu’il rejette, il n’aspire qu’à une chose : devenir Joséphine. Mais dans son milieu social, c’est impensable. Il entreprendra donc des études de médecine et deviendra un talentueux chirurgien spécialiste du troisième genre. Il cachera son obsession en épousant Delphine et deviendra père d’une petite Eva. Sans cesse tiraillé entre sa nature profonde et les diktats de la haute société, Léo ira-t-il au bout de sa quête d’identité?
Un roman émouvant qui décrit le parcours périlleux d’un transgenre et sa difficulté à se faire accepter dans une société bourgeoise encore fermée à la différence.

Inspiration derrière le roman
Les katoï m'ont tout de suite fascinée, lors de mes nombreux séjours en Thaïlande ou ailleurs, en Asie. Après de longs entretiens avec les lady boys de Phuket et les transgenres en Europe, j'ai réalisé qu'il y avait d’un côté l’intégration, de l’autre le rejet, sur ces deux continents aux coutumes opposées. D'une beauté nouvelle, les katoï représentent désormais un troisième sexe. Il en va ainsi de Léo, mon personnage, qui m'a habitée durant des années. Il m'a touchée par sa souffrance existentielle, la confusion des sentiments où il se débat, son parcours sexuel dans la peau de Léo et à travers celle qu'il voudrait devenir, Joséphine...